mardi 24 mars 2020

Home training

24/03/2020
Trou du confiné, Laure-Minervois
Emile, Sylvain
TPST: 1h pour la tête, 2h pour le bas du corps

Les cyclistes font du home training, les athlètes du tapis de course, les spéléos se doivent de rester en forme, et comme le dit Etienne, de continuer à faire les con(s)...finement.
Et à ce compte là, tout ce qui est creusable fait l'affaire, comme ce vieux puits (probablement très vieux même) découvert dans la garrigue lauranaise à 300 m de la maison.



Peu importe qu'il n'y ait rien à en attendre, le terrain d'entrainement est propice. Petits cailloutis, humus, gros blocs de grès pour finir sur une belle couche d'argile compactée...mais toujours pas d'eau! Ni de cadavre...
On révise les acquis : remplissage de gamate, piquetage, épaulé-jeté de blocs , burinage, massetage...
Ca ne sert strictement à rien mais çà défoule!
Encore 300 m et on rejoint la maison!

Bon courage à tous.

2 commentaires:

masdan a dit…

Un puits citerne ? mais il devait y avoir unsystème de récupération d'eau de pluie, à l'extérieur...

Etienne a dit…

J'ai plus de chance que toi j'habite sur un causse et j'ai creusé en suivant un courant d'air moi au moins ! Bon il ne m'inspire pas du tout confiance mais c'était à 3,5 m du mur de la maison, j'aurais pu tirer les gamates depuis la fenêtre de la cuisine donc défoulement aussi !

Sinon nous les spéléos sommes habitués aux espaces confinés et nous savons bien que cela se gère avec la tête, surtout quand c'est très long et très étroit !