mercredi 11 décembre 2019

Un Spit dans la Calcite

Mercredi 11 décembre
Philippe, Jean Marie
TPST : 2 heures

Un vieux trou, un vieil équipement...
Déjà en l'équipant il y a une quinzaine de jours j'avais trouvé le fractio péteux et pas très confortable. Pourtant tout s'était bien passé.
Ce matin j'équipe plus confiant et arrive en bas du puits ou je commence à sortir mon descendeur.
Philippe commence à descendre.
Une exclamation, quelques rebonds et une masse tombe à mes pieds. Bien évidemment j'ai levé la tête quand j'ai entendu du bruit au dessus. C'est pas passé loin.
Je pensais que le spit (mono) s'était arraché vu le choix foireux de sa position. Mais non c'est la bordure de calcite ou il était planté qui a pété et m'a raté de peu.
Je n'avais pas l'appareil photo, juste le téléphone à la sortie.
Philippe en sera quitte pour une poussée d'adrénaline.
Pour son descendeur c'est plus grave :



un spit dans la calcite...

3 commentaires:

masdan a dit…

ça a peut être encore de la valeur https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217632868151351&set=gm.10156735149658639&type=3&theater

Stoche a dit…

C'était dans quel trou ?

riton a dit…

Méme question que Stoche....jamais vu un descendeur ce mettre dans cet état!