mardi 11 juin 2019

Et de trois

Grotte de la Castelette
Nans les Pins
TPST : 3 heures
Claire Jean Marie et Jean Pierre

Chargé à souhait ce congrès, j'ai vu pratiquement tous les amis que je voulais rencontrer (Ou tu étais Lulu ?) et pris tous les contacts nécessaires aux futurs projets.
Acheté le dernier numéro de Spéléaude (indispensable pour 8 euros) ; passez les commandes...
Et question cavité la région est bien pourvue.

Sortie à la Castelette, Jean Pierre qui bat son record de fréquence de sorties est de la partie.



J'ai bien eu droit à un aller retour pour récupérer mon casque oublié à la voiture mais en dehors de cet incident habituel la marche d'approche se déroule sans encombre, l'accès étant parfaitement balisé.



Belle cavité tranquille :

puits d'accès



galerie aval :


et siphon :


galerie amont :





Au fond le conduit s'abaisse, l'eau non... Il faut franchir à la nage une voûte mouillante au ras du plafond si on veut arriver à la grande salle en amont. ce sera pour une autre fois...





2 commentaires:

Stoche a dit…

Belle grotte et merci pour la pub (méritée) de Spélé Aude. Certains comprendront (peut-être?) le message. C'était un super congrès très bien organisé.

masdan a dit…

Il m'en faut 1 ....