Mercredi 13 Janvier 2026 TDB du Pujol, Caunes
Aude, André, Jean Noël, Jean Marie,.... Bosco TPST : 7 heures
Vidage des poches latérales et du coude en bas du ressaut. A quatre, tout est purgé. Une efficacité exceptionnelle. Bon courant d'air soufflant qui a humidifié toutes les parois sur plusieurs mètres.
12h30, déjà. Nous remontons à la cabane des chasseurs. Le feu démarre pour une bonne grillade (influence civilisatrice de Jean Noël). Le sous bois est suffisamment humide pour qu'il n'y ait pas de risque d'incendie. Et j'ai pris un jerrican pour tout éteindre avant de partir. Très bon repas, jusqu'à JNoël ait une idée géniale : on va profiter des braises pour réchauffer la galette, c'est meilleur chaud. En discutant on a oublié la galette... A l'origine d'une nouvelle recette.
![]() |
![]() |
Un 4x4 s'arrête. Un homme en tenue de camouflage fluo en sort. Bonne surprise de voir notre ami JPP qui passe par là à la recherche de sangliers ou peut être de chiens. Un réel plaisir de le revoir mais il refuse notre invitation à venir tirer des gamates...
On repart on turbin, à 3. Au fond. Toujours la même efficacité. L'accès au terminus est parfaitement dégagé. Alors qu'André jette un dernier coup d'oeil au terminus, la paroi de droite décide de s'ébouler... Pas en totalité heureusement.
![]() |
Point bas![]() Le même après éboulement (partiel, il en reste) de la paroi droite |
Le courant d'air vient du fond mais aussi d'un point bas qu'Aude a dégagé. Ou aller ? Le problème qui va rapidement se poser est l'évacuation des gravas. On commence à être loin, il n'y a pas de place pour stocker, et on ne sera pas assez nombreux pour poursuivre. Dommage le zef est vraiment motivant.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)