Dimanche 18 aôut 2019
Jean-Marie, Sylvain
TPST : 6h
Une bonne crève, tendinite à l'épaule, dos en compote... un jour à rester larvé au bord de la piscine !
Mais c'est sans sans compter sur l'ordonnance de mon médecin traitant, le Dr Briffon qui me préconise une bonne séance de tirage de gamate en milieu hostile.
A contre coeur je me retrouve donc au fond de la bête, à devoir jouer au bousier. A deux, c'est laborieux ! L'un rempli tant bien que mal les gamates, l'autre les tire depuis la petite salle de retournement et jette les blocs à bout de bras dans la bauge des ragondins. Au retour, il faut encore remonter ces mêmes blocs jusqu'en haut, voire les ranger plus loin. Au bout de 3 passages entre nos mains, certains cailloux nous deviennent familiers.
Des nouvelles du front ? Après 2 pailles fusantes, JM met les moyens avec l'artillerie lourde. Le résultat est bof. Les remblais sont menus et du coup difficiles à évacuer. Rien ne vaut une bonne paille.... lorsqu'elle marche ! La suivante est parfaite. Elle explose le côté droit et donne accès à un petit élargissement barré par un pont rocheux central sur lequel on joue de la massette.
Enfin dégagé, j'avance les épaules avec appréhension sur ce qui nous attend plus bas.
| Les épaules sous la guillotine (voir épisode précédent) |
J'ai raison d'avoir peur...
Certes, çà descend de pas loin de 2 mètres, mais en méandre étroit. Le courant d'air est toujours bien là. çà a plutôt meilleur aspect que lors des dernières sorties mais la désob depuis le haut et surtout le stockage vont devenir problématiques... surtout à 2.
Principal côté positif, je n'ai plus mal au dos ! Merci docteur !
| Sous les cordes vocales : la trachée |
Principal côté positif, je n'ai plus mal au dos ! Merci docteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire