Dimanche 03 mars 2024
Soppong Thaïlande
Déjà une semaine que nous sommes en Thaïlande. Un jour pour gagner Chiang Maï, un autre pour arriver sur la zone et 5 jours de prospection et découvertes.
pique nique du midi... |
Le but est de retrouver en surface l'origine des affluents du réseau principal. et de jonctionner. Effectivement on a trouvé pas mal de dolines actives et de réseaux mais à chaque fois nous nous sommes arrêtés sur des siphons. Avant hier longue marche de 14 km entre 35 et 40°, en partie dans des champs de maïs récoltés (en plein cagnard).
L'autre partie dans une vallée fermée, envahie par la jungle, qui nous tentait depuis l'an dernier : Jurassik Valley. Rien. Toutes les dolines sont bouchées par la terre.
Une doline c'est environ 200 m de dénivelé et comme le terrain ressemble à une boite à oeuf, 2 dolines aller retour c'est déjà 800 m. Revenu à la voiture je m'aperçois que j'ai déchiré une poche de mon pantalon lors d'un ramping dans une petite cavité et que j'ai perdu une pochette avec mes baths, mais aussi ma carte bancaire et ... mon passeport !
Du coup l'objectif de hier était tout trouvé... Rien dans la grotte, ni autour. Je pensais devoir me farcir à nouveau Jurassik Valley, mais en suivant au plus près la trace enregistrée la veille sur mon téléphone (heureusement) je l'ai trouvée en fin de matinée au milieu d'un champ de maïs !
le passeport à gauche du cadre en bois... |
Quelques cavités :
Résidence temporaire d'ermite (d'ou le lit en bambou) |
1 commentaire:
Voyages exotiques très onéreux, et sans intérêt spéléo... Bon en attendant
tu ne dépenses pas en chauffage (nous non plus)....
Enregistrer un commentaire