Samedi 22 Octobre 2022
Trou X Lastours TPST 2 heures
Perte de la Ferrière Fournes TPEST 3 heures
Jean Marie
Personne n'est libre aujourd'hui. C'est l'occasion d'améliorer l'accès à la faille du trou X ou il n'y a de la place que pour un. Bonne aspiration du trou bien qu'il ne fasse pas très chaud dehors. La dernière opération qu'on n'avait pas déblayée lors de la dernière sortie a bien marché. L'accès à la partie horizontale est maintenant facile.
A la pointe du burin, à droite sur la photo ci-dessous un bloc sert de paroi mais rend la remontée très serrée. Heureusement que Christophe m'avait aidé à m'extraire la dernière fois.
lien : https://youtu.be/78lCFIvZ7kw
Il faudra revenir à deux avec ferraille et disqueuse pour consolider tout ça.
L'après midi je pensais aller à la Ferrière. Christophe C m'avait parlé de ce trou situé sur ses terres. Je l'avais évoqué avec Stoche lors de l'exercice secours et il m'avait incité à y jeter un coup d'oeil. En période de crue il avale énormément d'eau et doit rejoindre Cabrespine après la fin du réseau connu. Heureusement je croise Christophe et Angélique dans Lastours car je crois que j'aurais eu du mal à trouver la position du trou.
Ils me guident à l'entrée et doivent rentrer chez eux. La ligne de front à du se rapprocher, près de la route un milicien surveille l'horizon :
Etat des lieux :
J'attaque le déblaiement.
Ce n'est pas une très bonne idée d'avoir pris des vieux gants troués au bout des doigts pour évacuer un remplissage de bogues de châtaignes...
Mais le travail avance assez rapidement et la cavité apparait.
A droite |