Mercredi 06 février 2019
Nous avons donc du changer de zone. Les objectifs de la première étaient quasiment tous atteints. Il reste encore quelques centaines de mètres à topographier. Ils seront peut être utiles pour passer dans le top3 des cavités thaïlandaises.
Le lendemain de notre éviction un groupe est reparti déséquiper et récupérer les cordes. Sans problème. Un autre a cherché en vain une résurgence. Par contre il a trouvé un trou de bas de falaise qui crache du CO2 à en faire tourner la tête (vidéo au retour).
Nous sommes établis dans une sorte de gite-camping ou nous sommes les seuls clients. Nous avons réquisitionné la cuisine pour continuer à nous préparer les repas. Deux gros avantages : la lumière (la nuit tombe à 18h30) et les douches chaudes.
Nous avons prospecté pendant 3 jours dans les montagnes d'Arunataï.
Il fait déjà très chaud dans la forêt.
Mais dès qu'on sort dans les dolines cultivées on prend 15° de plus.
Pas de découverte importante. Juste un trou vertical étroit de 17 mètres.
Les parois remplies d'essaims d'araignées. La terre bouche toutes les dolines.
Pourtant au pied du massif on a trouvé une belle résurgence.
Juste au dessus une petite cavité a relancé l'espoir. La perfo a bien servi pour agrandir une étroiture, mais derrière on tombe rapidement sur un siphon.
Nous rangeons le matériel. Nous allons repasser au temple voir si les moines sont revenus et leur laisser nos excédents de nourriture.
Puis retour à Chiang Maï...