Mercredi 23 Avril 2025
Trou sans Nom Villeneuve Minervois
André, Jean Marie, Jean Noël + Daniel M. Nolan TPES : 5 heures TPST : 4 heures
La Ferrière qui se bouche, le Pémol qui s'enfonce... Envie de changer un peu d'air... Daniel nous propose une tournée à l'est, loin à l'est de notre terrain habituel, au dessus de Villeneuve.
Balade à Vald'hom (orthographe incertaine) Trou bien bouché, mais qui passera peut être un jour.
![]() | ||
![]()
|
Puis sur un flanc de colline vers une entrée perdue que les découvreurs n'ont même pas daigné baptiser. C'est dire qu'ils y croyaient. Nolan descend et confirme la présence d'un courant d'air. Daniel le suit, curieusement, au bas du plan incliné il part à l'horizontale vers son point terminal du siècle dernier. Et oublie un conduit vertical de quelques mètres qu'un quidam a ouvert plus récemment. Qu'il se fasse connaître s'il lit cet article. Tout le courant d'air vient de là : descente de 3 à 4 mètres et pincement.
Plusieurs actions intempestives élargissent le passage. Le conduit continue avec le même pendage. Il reste pas mal de cailloux à sortir mais pour une fois il y a de la place pour stocker. On y reviendra. Si c'était sur notre terrain habituel je serais plein d'espoir. Mais ici je n'ai aucune idée de ce qui peut y avoir dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire