jeudi 2 mars 2023

Shake Hands au fond de Tham Huai Kun

 Mercredi 01 mars 2023 Sopong Thaïlande

Je reste au camp, comme un zombie, pour laisser passer la gastro. Claire repose ses lombaires qui ont un peu souffert lors de sa chute. Quelques photos de notre PC.



Vieux sage sur la terrasse

Le reste de l'équipe s'est dispersé dans le réseau aval et amont. Il s'en est fallu de peu qu'ils se ratent, mais vers 16 heures Cal (en aval) a passé le bras par une étroiture sévère pour serrer la main de John (en amont). L'agrandissement chez nous ne prendrait que quelques heures. Ici je ne sais pas si on traversera réellement. La liaison est quand même réalisée pour un réseau dépassant maintenant les 8 kms.


Jeudi 02 mars 2023 Baan Jao Thaïlande.

Tham Pung Hung TPST : 5 heures

Cal et Amp sont partis rendre visite à des spéléos anglais. Gery est sur le flanc après la longue sortie de hier et reste au camp.
Le reste du groupe part vers le réseau amont (Tham Pung Hung, j'ai retrouvé le nom) pour une séance photo tranquille. Enfin façon de parler : des crabes, des poissons blancs, un rat (je ne parle pas des chauves souris) et un long serpent vert et jaune qui m'a barré la galerie au retour. Je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo (demain peut être). Deux heures de progression très facile dans une galerie spacieuse et bien concrétionée. John a les photos, la publication ce sera pour plus tard. Demain, déjà notre dernier jour : retour prévu au fond pour ouvrir le by-pass, une équipe de chaque coté.



le cadre tressé sous le cactus, pour les esprits...

Couronne à l'entrée de la grotte, devinez pour qui ?


















3 commentaires:

masdan a dit…

Le vieux sage ....est bourré, oui....

Jean Marie a dit…

Couillon, il a 90 ans

masdan a dit…

Il y en a qui sont bourrés à 90 ans...