samedi 25 mars 2023

Kondalé Express

 25 mars 2023

Trassanel, Aven de Pertusac

Guillaume, Sylvain

TSPST : 6h


Après les oublis d'usage, entrée matinale à 9h et fond atteint à 9h42!

Une bonne séance de massetage permet d'agrandir considérablement l'espace, suite au dernier tir de la sortie précédente.

Grosse galère par contre, pour les premiers trous. Un accu est définitivement HS, une des mèches ne vaut pas mieux et des microfailles dans la roche font forcer le perfo.

Malgré tout, on parvient à faire trois tirs assez efficaces en double paille droite-gauche. A noter qu'il semble préférable de décaler la hauteur des trous entre les 2 parois pour éviter que les projections de tir de la première paille ne sectionnent le fil de la seconde.

Le dernier tir par contre ne donne aucun résultat. Il faut dire que pour remonter le kit d'en haut, j'ai tiré sur la ligne plutôt que sur la corde. Oups...

Un dernier bombement de la paroi empêche encore de voir le fond mais on devine les premiers cailloux des débris de tir. çà sent la fin... ou le début! A noter que la faille s'élargit légèrement pour les derniers mètres. Guillaume, dans un excès d'enthousiasme, où niant toute réalité corporelle, annonce même que çà pourrait passer sans élargir...

Remontée alerte et sortie à 15h, faute de munitions...

1 commentaire:

masdan a dit…

ça sent bon tout de même et vous l'avez mérité +++