Samedi 30 novembre 2024
La Ferrière, Fournes
TPST : 8 heures, saucisse comprise. André, Sylvain, Jean Marie + Aude, Stoche (SCM) ; photos, vidéos Aude, Jean Marie
Stoche a été un des premiers à me motiver pour reprendre ce trou quand je lui en ai parlé il y a déjà 2 ans.
Et oui, dernière grillade avant un moment.
Encore des barres de ferraille |
Non, on n'arrête pas l'explo de ce trou, mais on descend. Certes ce n'est pas encore la "Grande Première" mais on descend et ça commence à ne plus être rentable de ressortir pour le repas. Désormais ce sera dedans. D'autant plus qu'il faut se refarcir la trémie, et moins on y passe mieux c'est.
Matinée passée à étayer au mieux les blocs instables. C'est plus rassurant. Un peu comme le Golden Gate Bridge, sécurisant jusqu'au jour ou...
|
L'après midi nous gagnons le fond. Deux tirs au dessus de ca qui semble un méandre descendant. La voute et les bords dans du calcaire massif et déchiqueté par le passage de l'eau. L'autre "bord" ? Une trémie bien sur. Avec des blocs moins énormes, mais particulièrement instables. Justement un d'eux s'est détaché entre les deux tirs et est venu obstruer la suite.
Eblouie ?
|
Désob plus classique sur le plan incliné qui descend vers la seconde trémie
|
Petit résumé de la conversation :
Alors comment c'est ?
Il y a une salle, puis un conduit plat avec des galets comme un lit de ruisseau...
Grande la salle ?
Oui on peut y tenir à tous
Debout ?
Ah non, à quatre pates...
Bon, ça relativise. Stoche et Sylvain vont à leur tour y jeter un coup d'oeil. Effectivement au bout : un conduit horizontal, ruisseau à sec, qui devient impénétrable au bout de quelques mètres. Mais le sol de galets peut être facilement creusé...
Il se termine sur une petite lucarne, puis : le noir...
1 commentaire:
J'avais pensé au même titre! Piochon impératif pour la suite. çà se creuse bien et çà va avancer vite. çà me fait penser au tube Macron du Kondale. C'est étroit, rempli de galets , çà tourne à droite... Et après?
Enregistrer un commentaire