vendredi 28 août 2020

Alzheimer

Mercredi 26 Aout 2020

Trou X Trassanel

Jean Marie

TPST 4 heures


Je devais passer chez Sylvain emprunter un porte vélo. Autant en profiter pour passer à ce trou encore inommé pour récupérer une batterie que j'avais oubliée mi-juillet. Maintenant je ne fais pas qu'oublier du matériel chez moi, j'en laisse aussi dans les trous. Mais je sais ou je l'oublie...

A l'entrée de ce trou aspirant l'air bien sec du dehors, la batterie est en excellente forme. Je passe une bonne demi-heure à élargir le conduit d'entrée. Grand confort.

Puis je m'attaque au fond du petit ressaut. Les rocs n'ont pas bougé. Je remonte une bonne vingtaine de gamates de terre bien sèche et aérée. Sous cette terre un rocher de bonne taille résiste aux coups de massette pourtant appliqués violemment. Je le perce. Après 10 cm la mèche bute sur une petite fissure et le bloc se partage aussitôt... Les 2 moitiés sont quand même trop lourdes pour que je puisse les remonter seul.

La passage dégagé permet de bien voir sur 2 mètres : horizontal, un bloc imposant qui sécurise le plafond, quelques blocs au bout qui empêchent de voir plus loin, bon courant d'air aspirant.

A revoir à 2 ou 3. En une heure on devrait arriver confortablement au bout de ce petit conduit...


1 commentaire:

Géro a dit…

T'as une équipe de taupes charmantes qui n'attends que de creuser !