mercredi 23 janvier 2019

DAO 2019 Vers la zone

Mardi 22 janvier 2019
Chiang Dao (Thaïlande)




J'avais répondu cet automne à une annonce d'une équipe belge cherchant des coéquipiers pour une 4° expédition spéléo dans le nord de la Thaïlande. Il fallait juste savoir un peu parler anglais. je pensais que c'était pour demander quelques renseignements aux Thaïs. Le belge, facile, je pratique.
En fait en sus de 3 belges (Niko, Didier, John) nous nous retrouvons avec Cal (anglais) et 2 polonais (Wazek et Kamil). 75 % des conversations en anglais, j'en ai le cerveau en ébullition surtout en rajoutant le décalage horaire et 40 heures sans dormir.
Donc arrivée hier matin à Chiang Mai, repos et tourisme.






Nous sommes partis ce matin vers le nord (Chiang Dao).




La journée n'a pas été trop éprouvante, il fait même presque frais à l'ombre.




Coté bière la concurrence est rude, je ne serai pas à la hauteur.


Les brumes de chaleur se dégagent et laissent apercevoir le bord du massif. 


Demain 1° sortie si la zone frontalière avec la Birmanie est calme (le réseau passe sous la frontière). Le coin est particulièrement militarisé de part et d'autre et certaines années les relations sont (plus que) tendues entre les 2 pays.

Préparation du matos pour demain

4 commentaires:

sylvain a dit…

C'est généralement plus facile de parler anglais avec un polonais que de le suivre à la bière...
Quand je vois la première photo, je me dis qu'il faut vraiment trouver un logo...
Pense à trouver des marchés thai pour notre cuvée, histoire de financer la prochaine expédition!

masdan a dit…

Demande à Daniel Gilles il vient juste d'être jeté à la retraite et il a un sacré coup de crayon....

Jean Marie a dit…

Oui, justement, il y a un autocollant du SCA que Sylvain aurait aimé mettre sur nos bouteilles mais il n'a jamais osé demander le copyright.

masdan a dit…

M'enfin,Daniel vous fera vôtre propre macaron, je pense avec plaisir !!!