Mercredi 23 Janvier
Chiang Dao
TPST : 7 heures
7h30. Effet du jet lag ? Tout le monde est dans les choux. Wasek et Kamil sont plus en canne et préparent déjà le déjeuner.
Choix des objectifs :
Départ vers le nord. On croise un chekpoint de l'armée thaï (no photo) mais tout est calme et on peut poursuivre vers la frontière.
Arrivée au temple qui sera notre camp pendant 10 jours.
Qui dit temple dit grotte :
Départ vers la cavité :
Un moine nous montre l'entrée sup :
Descente dans la doline de Tham Nam :
Kamil se prépare pour l'escalade (vidéo trop lourde je la réduirai en France)
Mauvaise rencontre :
Pas mal d'araignées, pas comme les notres, ici elles sont d'une vivacité extraordinaire. Mais heureusement elles ont plus peur que moi et se planquent à toute vitesse.
Pendant que Kamil montait sa cheminée (20 mètres qui queuttent au bout) je commence une topo avec John et Niko. Un immense éboulis remontant, les blocs sont posés sur une vieille argile. Rencontre de 2 rats blancs qui ne savent ou fuir. Nous montons vers la salle supérieure connue. La salle est gigantesque (photo impossible avec nos moyens) Avec un plafond hyperconcrétionné.
Retour dans la galerie inf qui présente aussi des élargissements de plusieurs dizaines de mètres.
Les escalades n'ayant rien donné nous rentrons tard vers Chiang Dao. Nous avons la chance de trouver un restau encore ouvert (20h30). les bols de soupe sont les bienvenus : il ne fait pas si chaud que ça sur le plateau de Navara...
Nous rentrons au camp de base ou nous passerons encore 2 nuits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire