mardi 29 janvier 2019

DAO 2019 Premières découvertes

29 Janvier 2019
Chiang Dao


Installation de notre cuisine au temple


Parfois étroit



Nous n'avons pas encore vu un serpent. La saison sèche explique cette absence (pour le moment). Par contre les insectes sont partout. A la descente les araignées se planquent. A la remontée aussi et si possible derrière un ressaut qui leur cache la lumière. Et qui sert de prise pour escalader...
La première règle indispensable : il faut tout fermer tentes, kits, ...)
Taper ses chaussures avant de le mettre, écraser ses gants...
Je me suis fait avoir en ressortant d'une cavité j'avais mis mon teeshirt sur une branche. En le mettant j'ai cru avoir une réaction allergique. En fait il était noir de fourmis minuscules.

Coté explo : découverte de plusieurs belles salles fossiles. Le réseau est une longue galerie (plusieurs kilomètres) de belle section (20 x 20) entrecoupée par des effondrements. Le but est de trouver des connections entre les segments par un niveau inférieur. Infâme par endroit mais pour le moment j'y ai échappé. Pas vraiment de rivière mais un niveau noyé ou semi noyé un peu plus bas.

Kamil, le geko polonais









Je négocie le stock pour le CDS

Et une petite couenne de porc soufflée pour le petit déj !

4 commentaires:

masdan a dit…

Magnifiques reportages, et gare aux amibes....

Noël a dit…

salut Jm
De bien belles Photos...
racines ou lianes qui pendent au milieu du trou?

masdan a dit…

Vous n' êtes pas impliqués dans l'assassinat d'un moine ?....

sylvain a dit…

Ça ne m'étonnerait pas...
JM en toge orange se fond parfaitement dans la masse des moines bouddhistes thai!