Samedi 21 Aout 2021
Kondalé, Trassanel
TPST : 9 heures
Noël, Sylvain, Jean Marie
Après une petite collation au Carrefour nous atteignons la FailleLa retour sera plus difficile. Pas sur corde, mais les sorties de puits sont éprouvantes. Et surtout la remontée des tubes avec le ramping sur un lit de cailloux acérés laissera des traces sur les avant bras et les cuisses. "Je suis rentré comme un reblochon et je vais ressortir comme un bleu d'Auvergne !" dixit Noël.
Sylvain arrive quand nous sortons du Malcommode. Je commençais à me faire du soucis, et je n'avais pas envie de me refarcir une descente. Il a progressé d'un bon mètre sans évènement particulier. La faille reste étroite mais les cailloux continuent de chuter jusqu'au fond.
Nous sortons à 18h30 et passons au PC prendre une mousse avec JClaude et Christiane. Belle réussite pour Noël qui a atteint cette galerie que pas mal de spéléos, pourtant expérimentés, hésitent à tenter.
2 commentaires:
J'aime bien l'humour de Noël , bon ça sent un peux les pieds ou le fromage, mais savoyard un jour, savoyard toujours...Là bas les gars en pull sous la pluie...moi: vous ne vous mouillez pas ? !!! Eux: mais on n'est pas de sucre .... Il est mûr pour les Mages, et ça va bien avec Noël...♪♫♪.
Sur le front de taille : Après des débuts plus que laborieux (pailles foireuses, ligne foireuse, perfo foireux...), les tirs s'enchaînes. 7 ou 8 je crois. Très grisant ces désobs où on ne tire pas de gamates! Miraculeusement, aucun bloc ne semble s'être coincé dans la faille, fruit d'un travail de grande précision...On doit bien être à 4 m sous le point d'où j'avais envoyé la caméra (dont le fil faisait 5 m!). Toujours pas de visibilité car la paroi reste bombée. Une certaine logique tout de même, les cailloux tombent de moins en moins haut, sans doute parce qu'ils partent de plus bas mais aussi peut être parce qu'ils atterrissent plus haut! A ce rythme, on peu espérer toucher le fond en 2030...
Enregistrer un commentaire