mercredi 5 octobre 2022

Naufrage au JNS

Samedi 1° Octobre 2022

Trassanel TPST : 3 heures

Claire, Jean Marie + Alain et 4 participants

Classique journée d'initiation spéléo. 4 participants pour cette découverte de Trassanel. Avec un coup de main d'Alain pour l'encadrement. 

Trop faciles ces 4 là, aucune hésitation, ni pour les puits ni pour la hhtière. Du coup on les a gardés pour l'après midi.


Si la vidéo ne s'ouvre pas : https://youtu.be/iHrEpbsCf9Y

L'après midi : Cabrespine avec les mêmes que le matin complétés par 7 autres visiteurs.
TPST : 3 heures


Descente de la Grande Salle sans problème, nous arrivons aux canots.

Nous voilà partis

Mais on avait peut être un peu trop chargé les barques...


Si la vidéo ne s'ouvre pas : https://youtu.be/P6Zb_lXLwao




On a fini au fond de la Clamoux. Pour une fois que je n'avais pas protégé mes flashes dans un sac étanche... Seul Alain a réussi à mener sa barque sans anicroche, aller et retour ! Souvenir de son service militaire dans la marine ?
Petite visite jusqu'au Gour en Etoile pour se réchauffer et retour au grand air (avec naufrage retour également)

4 commentaires:

sylvain a dit…

Problème de montage sur la seconde vidéo on dirait. On ne voit pas le naufrage...

masdan a dit…

Oui, normal, c'est là qu'ils ont , encore, crevé le canot..Oh les gars, ça sent le troisième âge, pas comme au SCA... ♪♫♪.

Jean Marie a dit…

Ben oui. Si j'avais eu l'appareil en mode "vidéo" vous auriez eu le sous l'eau en direct. Il était sur "photo" et s'est retrouvé à la flotte avec les flashes. Pour une fois que j'avais pas emballé tout ça. J'ai vite sorti le sac de l'eau et après séchage tout fonctionne à peu près. Le zoom couine encore un peu.

masdan a dit…

Mettre un peu de silicone, que tu trouves à décathlon au rayon fitness, ça sert à lubrifier les tapis de marche... c'est très efficace, je m'en sert pour amincir les fameuses gaines thermorétractables sur une tige métallique usinée au diamètre haddock (aucune efficacité dans mes configurations de tir)...