samedi 15 octobre 2016

Avec ma massette ....3

Samedi 15 octobre
Kondalé
JM Escande   TPST: 7h30

Petite halte chez Jean Claude qui s’apprête à guider des photographes montpelliérains à Cabrespine.
Equipement et descente cool.
Fraicheur dehors, 0 courant d'air dedans, pas d'eau malgré les 80mm tombés la veille.
Au fond je trouve les fiches laissées par Jean Marie ainsi qu'un sachet contenant des pailles !?!
Elles sont fragiles et doivent être transportées dans des containers rigides, étanches si possible et ne pas être stockées à l'humidité ! Ce "lot" risque d'avoir des problèmes.
Il n'y a pas de bons et de mauvais lots, juste des rigolos !

Bref, en parlant de rigolos, je tombe sur un chantier "à la parisienne" avec des tirs en pointe et un boyau auto-bloquant complètement verrouillé.
Retour dans Macron ou 4 pailles (dont une en douze) recalibrent le passage.
2 trous tombant dans des vides ont dus être abandonnés.
Changement d'accu, 2 trous en pointe un à droite, l'autre à gauche.
Je peux maintenant attaquer efficacement la paroi de gauche en pointe.
Mais le deuxième accu me lâche (il n'était pas chargé à fond).
Je me venge en bourrant 2 trous qui avaient partiellement canonné.
Burinages tout azimuts. Au passage je tombe le petit burin dans la suite et parviens à le récupérer après moult coups de massette.
Avec le soleil le trou aspire.
Sortie à 17h.

7 commentaires:

Lionel a dit…

Maître Massette et ses chantier à la parisienne !!! :-) :-)

Jean Marie a dit…

Pendant ce temps, on était sous le soleil d'Olargue; au gite de la Salle, entre 2 cavités exceptionnelles.
En bonne compagnie, et en médisant copieusement sur toi puisque quasiment tous les participants te connaissaient !

masdan a dit…

M'enfin,je vais jouer au SCA, on ne se chique pas en ligne, bougres de niaïs...pas sûr de l'orthographe,grhhh, niaff niah, gromeleu....

Jean Marie a dit…

2° degré, Daniel, 2° degré...
Mais c'est vrai que tous ont parlé de JMi : Michel pour ses explos avec Paul T. Lionel pour ses antiques CR de la Montagne Noire et les Tritons pour la célèbre histoire de la souris éliminée par une courge piégée au refuge de la Pierre !

masdan a dit…

Ah bon, ça va alors , bande de sacripiants :-)

Lionel a dit…

Ouais, l'intéressé devait avoir les oreilles qui sifflaient au fond de l'aven ;-)

... Une légende !

jean michel a dit…

C’était pas une courge mais un morceau de pastèque.
Tous le monde m'a accusé d'avoir tué Josette, la mythique hermine qui hantait la cabanée!
Le lendemain l'on a retrouvé le cadavre d'un gros mulot qui avait été projeté dans l'angle opposé.
9a lui a appris a déféquer dans les couverts propres!