dimanche 17 avril 2016

Tout a merdé!
Il y a des jours avec, c'était un samedi sans....
Samedi 16 avril , désob à Kondalé.
JME, JMB, SD, GB, CF
TPST 6h environ

L'ambition, démesurée, de la sortie c'était de changer de calibre dans la désob, en passant aux gros moyens:
groupe électrogène pour pouvoir foret sans retenu en diamètre 17mm et utiliser les "bougies" en quantité...
Une ligne électrique avait été mise en place dans le trou lors de la précédente sortie.
Les seuls points positifs ont été:
- le tube permettant de porter à 2 le groupe sur l'épaule, à l'africaine, sans se crever.
- la daube de sanglier (des hautes Corbières) qui a fait l’unanimité.
- la nouvelle mèche qui semble efficace.
- le groupe facile à démarrer.....
- le cours d'affutage de chaine de tronçonneuse par Jean Claude

Pour le reste, nos joyeux travailleurs ont trouvé le chantier inondé. Il a fallut remonter 140 litre d'eau dans le barrage en amont. Après le repas nous avons pu constater qu'il s'était vidé et qu'elle retournait tranquillement au fond!
 Le 220v n'est jamais arrivé au bout de la ligne (dans un premier temps le disjoncteur du groupe avait sauté, dans un second c'est la ligne qui foire).
Avec la perceuse sur accu,  qui a de plus en plus de mal pour amorcer la percussion, nous avons fait 5 avant-trous en 8, puis 2 ont été repris en 17. Malheureusement, JMB a séché le deuxième accu en fin de perçage et a laissé la belle mèche coincée dedans!!
J'ai placé une bougie dans le seul trou disponible avec pour résultat un magnifique canon!?

Moralité:
Je m'engage, dans la mesure ou je suis convenablement approvisionné à fournir régulièrement de la daube.
J'irais tester la ligne rapidement.
Pour l'instant le plus efficace dans cette roche "souple" c"est le cordeau de 12.

PS: j'ai essayé ma machine (chinoise) à affuter et ça marche très bien.

1 commentaire:

Jean Marie a dit…

"à l'africaine, sans se crever" C'est le Bwana JMi qui le dit. Nous on portait....