dimanche 28 octobre 2018

Samedi pas beau, samedi spéléo

Samedi 27 octobre
Trou des mages
JM Escande
TPST:4mn


Malheureusement, étant seul , je me suis rabattu sur les boucs.
Brûlage et débroussaillage , en plus du nettoyage fait par la gent caprine ont transformé le taillis infâme en terrain de croquet. Pour le golf il manque quelques retouches...



En fin d’après midi, retour au trou des mages avec une cisaille et le casque spéléo.
A l'aller je rate l'entrée et remonte un petit moment ce magnifique ruisseau jusque à un véritable canyon, taillé dans une roche verte.
Demi tour, dans se sens l'entrée est facile à voir.
Dégagement et ouverture de la grille.
L'eau se jette dans le premier ressaut.
Je le franchi en mouillant copieusement mon jean, la suite est ouverte, étroite et active.
Je ressort , remet les cailloux et retourne à la voiture en faisant une petite "propreté" au chemin assez embartassé.

1 commentaire:

masdan a dit…

C'est comment en bas du ressaut d'entrée ,car on n'est jamais passé par le bas . arrivé à cette endroit , remonter dans la petite diaclase,, boîte aux lettres, redescendre et On se trouve dans le boyau sableux, à 4 pattes jusqu'au magnifique P5.... BRAVO jEAN mi . Le ruisseau coulait toujours ? il se perdait au même endroit?...