mercredi 24 juillet 2024

La Co-Vx audoise au Pémol

Mardi 23 juillet 2024, Trou du Pémol, Trassanel

TPST : 8 heures André, JLuc, JNoël, Dominique, Daniel, JMarie

Il y a foule ce matin sur le flanc du Pémol. Avec une densité médicale étonnante, presque une annexe de la Comed. Qui a dit que le Cabardès était un désert médical ?


Pendant que Daniel me montre tous les trous pointés dans le coin le reste de la troupe purge les déblais de l'épisode précédent. Les opérations s'enchainent jusqu'à la pause de midi ou nous finissons par toucher le fond... des bouteilles; Excellents Minervois amenés par JLuc et André. 

Reprise de l'activité. Plus de 20 trous traités. 


En milieu d'après midi, je suis au fond avec André quand un message venu de la surface nous informe que la partie "Fonction Publique" de l'équipe doit partir ! Effectivement il est 16 heures !! En restera t-il un pour extraire les gamates ? A trois on y arrive, difficilement, mais c'est possible. Hé bien non ! Du coup on range comme on peut les blocs sur les ressauts pour un bouquet final. 

Retour sur les lieux : on est bien au fond. Du trou, cette fois. Un pistage à la fumée montre sans contestation possible la voie à suivre. La fumée s'engouffre horizontalement à un mètre du fond le long de la faille. Très étroite. L'épisode suivant sera certainement décisif : soit ça s'élargit soit il faudra renoncer.


1 commentaire:

masdan a dit…

Faîtes moi plaisir, attaquez le laminoir à fort courant d'air dans le trou des aragonites gromeleu.