lundi 15 mai 2023

La malédiction du Kondalé a encore frappé !

Kondalé, Trassanel

Le 13/05/2023

Sylvain 

TPST 4h

Samedi matin, pas de nouvelles de Guillaume qui la vieille était pourtant plutôt partant... Je me retrouve donc seul pour un double objectif : récupérer le perfo oublié par l'équipe Excellence il y a 15 jours à mi-chemin du fond et toucher ce même fond après les 2-3 tirs qui manquent.

Je récupère les 2 autres accus chez JC en sachant qu'un seul fonctionne correctement, mais comme je n'ai pas de perfo pour les tester...

Je retrouve l'outil en bas du puits Vlassof, heureusement bien emballé, et à 10 cm d'un petit filet d'eau qui tombe du plafond.

Premier constat : Guillaume devait être sérieusement dans les choux pour ne pas le voir en remontant étant donné qu'il a forcément du l'enjamber !

Autre réflexion : Pourquoi JM qui montait plus vite a t'il choisi délibérément d'alourdir la bête aux abois !?

Bref, je teste mes 2 accus et décide d'emporter au fond seulement celui qui me semble le plus percutant.

Une fois en bas, je constate avec effroi que mes deux compères ont en effet réussi l'exploit de faire remonter le point terminal !!! Mais alors que je perce le premier trou, le perfo s'arrête brutalement à mi-trou ! Plus rien ! 

J'ai toutes les peines du monde à enlever la mèche. Après quelques coups de massette j'hésite à tenter de passer la dernière étroiture mais la remontée s'avère trop incertaine. Je regrette qu'Emile ne soit pas là...

La journée est finie, la Pachamama n'est pas contente...

Maigre consolation, le record de remontée dans la catégorie perfo, 3 accus, ventre vide, kit plein de bouffe est battu en 1h12 ! J'y vois 2 explications possibles. 

1/Je n'ai pas fait d'effort au fond et je rentre de vacances !

2/ On se gaze considérablement au fond à chaque sortie

Un peu des 2 surement.

Sortie à 13h pour le déjeuner. Il en faudra encore une...au minimum...


2 commentaires:

Jean Marie a dit…

Relis l'article. J'avais pris la totalité du matos pour soulager la bête aux abois qui était redescendu au fond de la Pince à Sucre récupérer l'accu qu'il y avait oublié. Il me suivait donc avec un peu de retard avec un kit contenant ... un (seul) acu, d'où l'équilibrage des masses.
Tous ces rendez vous foireux sont ils le signe d'une grande découverte ?

masdan a dit…

On appelle ça la peur de gagner... Va falloir investir dans des accus, mais surtout mettre un responsable perfo qui entretient et recharge les batteries...On sort en semaine , entre autres sur les 1000 feuilles, mais on peut sortir également le weekend si vous êtes intéressés, manifestez vous et donnez vos disponibilités...