dimanche 23 juin 2019

Béranger, 3° vidange

Samedi 22 juin 2019
Trou de Béranger, Trassanel
Philippe, Alain; Sylvain, Jean Marie
TPST : 3 heures


Pour diverses raisons nous ne sommes libres qu'une demi-journée. Suffisant pour vider la totalité des débris au fond du chantier. Rien de passionnant, une série de gamates. Une bonne quarantaine, et Sylvain, en tête, a annoncé à plusieurs reprises "c'est la dernière" !
Seul regret : le courant d'air que j'avais annoncé exceptionnel avec l'arrivée prévue de la canicule a été quasi inexistant, alterné, à peine un zéphyr.
En sortant on passe au Trou des Glands vider, là aussi, les débris du dernier tir.
La place est libre pour une nouvelle séance de tir, en solo au fond, à 2 ou 3 au Trou des Glands.



5 commentaires:

masdan a dit…

Quand il fera moins chaud, je retourne sur le trou de la barre, chercher mes outils : la remontée m'est trop pénible. Si ça te dit de le reprendre.... ensuite, marche d'approche de 20m, je reprends le trou du grillage horriblement ventilé.... Creusé dans des couches d'aragonite massive...

masdan a dit…

Mais il est mort ce club !!!!!

Jean Marie a dit…

Pas mort mais tes remarques sur mon temps de travail ont porté leur fruit et je rattrape le temps perdu ...
Plus sérieusement, pas mort mais en convalescence post opératoire après une intervention chirurgicale nécessaire suite à une longue maladie (pas moi, le club). S'en remettra t-il ? Les paris sont ouverts.
Je profite du commentaire pour dire tout le bien que je pense du dernier numéro de Spéléaude, et ce n'est pas de la pub pour faire plaisir à Stoche.
15 pages sur les Picos il y a quarante ans... Je m'attendais à du blabla sur une zone et des spéléos inconnus. Le style est vif, les portraits croustillants ! La bêtise déjà à l'oeuvre et des spéléos prospectant à poil les lappiaz des Picos... Dommage que l'auteur ait quitté la zone, l'ecrit est excellent, il doit pas être mal en live.

Dernier point : la cuvée "Sous le Sol" 2018 est en vente : 25 euros le carton de 6 rosés, 40 pour le rouge. Passez commande sur jmbriffon@orange.fr

masdan a dit…

Si l'article est de Géa, il etait très bien, mais apparemment le temps s'est suspendu pour lui au vu du précédent spéléaude. Si l'article a été écrit par le bes, à poil sur le lapiaz...Cette photo a été prise sur la zone du scof.... et quand tu parles de la bêtise déjà à l'oeuvre : je n'ai rien vu, sauf des trucs privés qui ne regardent personne.Ou alors, toujours au Scof, un conflit culturel et de génération...Grace à quoi on a pu explorer le red du Tneyo . Je crois que vôtre club est foutu. Dommage.

Jean Marie a dit…

Tu l'as lu ? Non ? Alors je te conseille vivement l'achat du n°17. Bêtise effectivement le mot est faible.