mercredi 6 février 2019

DAO 2019 Arunataï

Mercredi 06 février 2019

Nous avons donc du changer de zone. Les objectifs de la première étaient quasiment tous atteints. Il reste encore quelques centaines de mètres à topographier. Ils seront peut être utiles pour passer dans le top3 des cavités thaïlandaises.
Le lendemain de notre éviction un groupe est reparti déséquiper et récupérer les cordes. Sans problème. Un autre a cherché en vain une résurgence. Par contre il a trouvé un trou de bas de falaise qui crache du CO2 à en faire tourner la tête (vidéo au retour).
Nous sommes établis dans une sorte de gite-camping ou nous sommes les seuls clients. Nous avons réquisitionné la cuisine pour continuer à nous préparer les repas. Deux gros avantages : la lumière (la nuit tombe à 18h30) et les douches chaudes.


Nous avons prospecté pendant 3 jours dans les montagnes d'Arunataï. 


Il fait déjà très chaud dans la forêt. 



Mais dès qu'on sort dans les dolines cultivées on prend 15° de plus.


Pas de découverte importante. Juste un trou vertical étroit de 17 mètres.


 Les parois remplies d'essaims d'araignées. La terre bouche toutes les dolines. 


Pourtant au pied du massif on a trouvé une belle résurgence.



Juste au dessus une petite cavité a relancé l'espoir. La perfo a bien servi pour agrandir une étroiture, mais derrière on tombe rapidement sur un siphon.



Nous rangeons le matériel. Nous allons repasser au temple voir si les moines sont revenus et leur laisser nos excédents de nourriture.
Puis retour à Chiang Maï...





















14 commentaires:

masdan a dit…

Une autre expédition, en ce moment en Thaïlande a découvert, au cours d'une séance topo, le corps d'un moine assassiné... Cela s'est très bien passé avec les autorités et la police... https://www.facebook.com/100012430715320/videos/pcb.596846610739691/596845680739784/?type=3&theater

Jean Marie a dit…

C'est pas impossible qu'il y ait un rapport avec notre expulsion.
Nous aussi on a découvert quelques ossements, mais on l'a bouclé. Un indice incite à penser qu'ils ne dataient pas du néolithique : il restait le slip autour des fémurs...

masdan a dit…

Ouf, je m'inquiétais, l'autre expé non officielle a une ou deux femmes Thaïllandaises , cela s'est passé très bien, un hommage a été fait aux spéléos français...question de compréhension... et peut être d'autorisations...


masdan a dit…

Vous êtes en prison ? ....

masdan a dit…

Et les locaux ? Nada !!!!!

masdan a dit…

Jean Marie, tu es de retour ? Vôtre expé n'était pas officielle, je n'ai rien trouvé mis à part tes posts....Le monde est dangereux....

Jean marie a dit…

On a été en prison que une semaine et on a été bien traités. ..
Mais non tout va bien. Je suis rentré depuis 15 jours. Mais je profite de la neige et de mon genou miraculeusement guéri pour enchaîner les sorties de ski de randonnée. 3 dans les Pyrénées et maintenant une semaine dans le Val dAoste. Il faut bien ça pour récupérer des 3 semaines dexplo.
Promis. Dès début mars je recommence à creuser ! !!

masdan a dit…

Gaffe au genoux, même les toubibs en ont besoin...:-)

Jean Marie a dit…

Oui je sais. je sais aussi que l'amélioration n'est que temporaire. A minuit Cendrillon redeviendra courge.

masdan a dit…

Pétition pour empêcher l'interdiction des plongées à Font Estramar

https://www.change.org/p/xavier-m%C3%A9niscus-font-estramar-p%C3%A9tition-afin-de-pouvoir-continuer-%C3%A0-y-plonger?recruiter=899367044&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial.pacific_abi_gmail_send.variation.pacific_abi_select_all_contacts.fake_control.pacific_email_copy_en_us_3.control.pacific_email_copy_en_gb_3.control.lightning_share_by_medium.share_by_medium.lightning_2primary_share_options.variant&utm_content=mit-13528868-1%3Av3&fbclid=IwAR3k6DUpK9ijWO-ioBeQkzMwYg1ptFty0lluJD6uOpJ6ICgkzUDcxzu0SZs

masdan a dit…

Debout les morts, mais qu'est ce que vous nous faites ? ...., Allez sous terre non di dious....

Etienne a dit…

C'est vrai ça, c'est pas les vendanges et Jean-Mi la massette ne doit pas perdre le rythme sinon il va se plaindre de n'être plus bon à rien !

masdan a dit…

Déjà déprofondis ? .....Quel malheur !!! Ressaisissez vous.
Jean Mi et Sylvain sont super bons, non di dious....

Jean Marie a dit…

Et les autres ?
J'ai une déchirure qui ne guérit pas depuis un an et je crois que pour moi la désob importante c'est terminé. Juste gratouiller par ci par là. J'ai acheté des nouveaux flashes pour ma reconversion...