dimanche 3 février 2019

Manu Militari

Dimanche 03 février 2019

Tout se passait bien. Hier on était revenu à Chiang Dao pour faire le plein de courses et laisser Nyko qui rentrait en Belgique.


Retour au temple vers 15h30. Trois moniales passent d'un bâtiment à l'autre. Nous vidons les affaires et nous repartons aussitôt en 4x4 pour repérer une possible résurgence vers le sud. Après un kilomètre une voiture de l'armée vient à notre rencontre et nous demande de nous arrêter. Bientôt rejoints par une moto et un autre véhicule John parlemente en direct et au téléphone pendant presque une heure. Mais rien n'y fait. Ils ne comprennent pas ce que l'on faisait de nuit si près de la frontière. Nous revenons au temple, désert. Nos moines ont disparu. Plus inquiétant : même leurs chiens ne sont plus là. Nous avons 30 minutes pour tout plier. 

John qui connait bien le coin nous trouve un gite dans une localité proche. Nous allons en ville (si on peut dire) chercher un resto. Le coin est habité par une ethnie chinoise. En tournant à un angle de rue la plaque en ferraille qui protège le fossé se dérobe. On se retrouve avec le cardan à terre...à 5 mètres d'un garagiste !



Repas chinois, puis on retourne au lodge ou nos amis polonais sortent (enfin) leur Vodka.


Ce matin il est prévu qu'une équipe aille voir la possible résurgence pendant qu'une autre va feinter pour récupérer les cordes laissées dans la cavité...




Aucun commentaire: