lundi 10 décembre 2018

Tempête

Dimanche 9 décembre
Kondalé
JM Escande
TPST: 9h

Démarrage matinal, descente au trou vers 7h30 dans la tempête de vents furieux.
Dés la petite salle d'entrée, le calme te tombe dessus.
3 chauve-souris dorment profondément. La journée sera très zen.
Atelier bricolage jusqu'au repas vers 13h.
Les bâches sont fixées à l'aide d'un plat en PVC qui épouse les parois.
A 2 endroits, ces dernières sont délitées et rien ne tient. Il faudra planter de longues broches.
Je plombe la grosse marche et rajoute une ferraille en travers.
La aussi un coté est foireux et devra être renforcé

la diaclase est étanchée avec une bâche (réformée) découpée en bandes














Haut du ressaut

marche intermédiaire pour bloquer la bâche



vue d'en haut



Bas du ressaut, face à la porte

Après une collation frugales, comme il restait 3 barres sur l'accu, je suis allé "traiter" la traitresse margelle, en tête du puits suivant.
Le courant d'air est assez fort,contrairement au samedi précédent.
Est ce lié au vent??



           avant


aprés

 Puis comme il restait encore de la charge, j'ai foré 3 pailles en huit, à la sortie du malcommode.

Le petit méandre en dessous a été décapé par la crue
 De mème en dessous, l'eau est sortie par la diaclase de gauche.

Le dernier tir foire.
Un peu déçu je remonte, chargé comme un baudet.
J'enlève au passage la corde du petit ressaut dont le marquage est inapproprié....
Dehors c'est toujours le grand vent, avec en plus des averses.
Une partie du matériel charrié, il manque le marteau, la clé anglaise et le raton laveur.

5 commentaires:

Stoche a dit…

Bravo ! mais n'as-tu pas peur que tout ça soit emporté lors de la prochaine crue centennale qui se produit plusieurs fois par décennie ? Ca fera alors un beau bouchon plus bas.

masdan a dit…

On va pouvoir descendre en parachute...

Anonyme a dit…

SI çà se coince au niveau de l'ancienne porte, çà fera une nouvelle porte...en moins esthétique...
Si çà se coince dans Macron...j'enfile mon gilet jaune!

masdan a dit…

Le passage Macron doit mieux passer, il se dégonfle, pffffffffffuit....

Etienne a dit…

C'est bon Jean-Claude n'a plus d'excuses pour ne pas descendre !