vendredi 20 juillet 2018

Photo Topo

Jeudi 19 Juillet 2018
Kondalé Trassanel
Etienne, JMarie
TPST : 9 heures

Je voulais sortir tôt donc RDV à 8 heures. On a enfin trouvé une date commune pour faire visiter le trou à Etienne.
Descente tranquille ponctuée par des haltes pour analyser la formation de la cavité. 
- Hé Etienne garde un peu de temps pour la faille concrétionnée...
- Bof, moi les cristaux, j'en ai vu pas mal et j'aime autant les volumes des puits et de la galerie.
- OK on continue. 
En prenant la topo de la faille. Toujours plein sud-est sur quelques dizaines de mètres. On doit être sous le ruisseau de Pertusac. Peut être même sur sa rive gauche !
Nous arrivons enfin à la faille. Et là, heureusement que par bonheur, la batterie de l'appareil photo a fini par lâcher parce que je crois qu'on y serait encore !

Repas et remontée, nous sortons vers 17 heures.
Retour aux voitures en pleine chaleur (pas ou très peu d'air dans les tubes) et grand classique : j'avais caché la clef de la voiture sous un caillou. Mais lequel ?
Au moment ou j'allais me résigner à rester chez JClaude pour la nuit Etienne la retrouve !

Quelques photos d'Etienne pour le plaisir.
Les géologues : vos commentaires sont bienvenus au bas de l'article précédent.

Drapé incliné (le briquet est à la verticale) Formation ?







Le sol. A grossir pour voir les détails des spicules sur les boulettes








Aragonite massive? (4 à 5 cm de diamètre)








2 commentaires:

masdan a dit…

Vraiment magnifique et bien protégé, je crois...

Ours a dit…

Salut,
J'ai une hilti 36 V TE10 A en état de marche, modifiée (cable extérieur)pour connection à accus plomb gel.
Si ça te dis ?