lundi 26 février 2018

Jeu de piste à Limousis

Carrière de Limousis
TPST et ES 8h
Jean-Mi et Sylvain (SCA), Guillaume, Marie, Michel, Dominique (SCM), Elodie, Sébastien, Jean-Luc, Henri, Etienne, Laurent, Pierre, Daniel, Alain (SCA), François (MJCN), Gilles (Limousis).

Très belle initiative de Gilles (maire de Limousis) et d'Etienne dont vous pouvez consulter le compte-rendu explicatif ici.

En ce qui concerne Jean-Missette et moi-même, visite des différents trous le matin. On ne sait pas vraiment ce qui excite le plus Jean-Mi : les cailloux qui dégringolent de plusieurs dizaines de mètres dans le trou du bas, ou le forêt coincé dans le trou du spit, qu'il s'est mis en tête de déloger.

Après un repas bien arrosé, nous nous attaquons, accompagné de Guillaume T, au rétrécissement  qui obstrue la galerie terminale du trou du sable.
Désob compliquée dans cette roche gréseuse entrecoupée de couches d'argile mais 3 pailles plus tard, tout estomac rentré, nous débouchons sur la suite.
Certes, on s'y tient debout, mais la galerie ne fait que trois mètre de plus. Au plafond, une nouvelle cheminée bouchée de 5 m.
C'est pas par ici...

Sortie vers 17 h, pour une journée variée et bien agréable.


ça cogite dur...

sortie d'hibernation

Gruyère calcaire





2 commentaires:

jean michel a dit…

Cogito ergo spéléo sum.

Mais point trop n'en faut, surtout quand ça par dans la géologogote avec une bonne gite!!

Les premiers objectif sont clairs:
- desceller la sainte mèche, tel le roi Arthur dans sa quête du Graal.
- descendre le puits "des petits cailloux".

Le plus tôt sera le mieux.

Etienne a dit…

Le puits des petits cailloux à pris mal en fin de journée. Faut déblayer et voir si ça passe.