jeudi 3 mars 2016

Charlie 2 ?

Samedi 13 février

Après avoir extrait Sylvain du fauteuil maléfique et raccompagné la paire carcassonnaise l'après midi est effectivement bien entamé. Il est trop tard pour sortir quelques gamates de Charlie, mais trop tôt pour se risquer à user du dit fauteuil. La météo s'est améliorée, nous partons (Claire et moi) prospecter un effondrement repéré dans l'été. Il semble s'agir d'une salle effondrée (bords falaiseux de quelques mètres) mais le sol est comblé de terre et aucun indice n'apparaît. 
Retour sur le flanc de la colline en privilégiant les abords des petits décrochements. Bien nous en a pris : un petit orifice attire notre attention.



Indice encourageant : il n'y a strictement aucun courant d'air ! Boyau vertical de 2 mètres. Le fond semble bien horizontal (remplissage ?) Malgré mon aérodynamisme constitutionnel je n'arrive pas à franchir l"étroiture initiale (ça a l'air de s'agrandir plus bas). Cela confirme t-il que personne n'est passé ? J'entends déjà les ricanements de Sylvain... 


J'ai bien une massette mais pas de burin. A revoir donc, même si ça a tout l'air d'un piège à ...

 Par ailleurs pour compléter l'article précédent je rajoute une photo du terminus du Kda1...

Aucun commentaire: