samedi 12 novembre 2016

La situation est grave mais pas désespérée

Samedi 12 novembre
Kondalé
JM Escande
TPST: 7h

Légèrement contrarié par la dernière sortie et n'ayant rien d'autre à faire d'important, je retourne seul sur les lieux de crime.
Le trou est très sec, légèrement soufflant le matin et aspirant faiblement l’après midi.
4 trous et autant de pailles avant la chatière pour entamer dignement les hostilités.
Puis trois trous dans la chatière que j’essaye de déclencher en mème temps avec le vieil accu vide.
C'est l'échec et je les fais partir une par une. Les gravas s'accumulent et comblent le petit ressaut.
La suite, après la petite rotonde fait 40 par 20 cm sur 2 m en descendant, dans l'axe une petite faille remonte remplie de galets. Un cailloux habilement jeté au bout des 2m choit de quelques dizaines de centimètres....
Le trou plus à droite derrière la coulée de calcite semble redonner au mème endroit.....
Je fais 6 trous avec le chinois dans la chatière, pour le passage des barquettes et il ne me reste plus qu'une paille.
Je la place en revers depuis la petite salle. Gros dégâts, la roche est plus compacte.

Il faudra reprendre le gros matos pour franchir ces 2 mètres et si ça continue aussi petit on laissera tomber.
J'ai remonté tous les outils inutiles, la ligne, et différentes cochonneries.

Depuis la voiture,  dans la belle lumière de la fin d’après midi, on la voyait nettement:
Sur le Canigou et la Madres.
Sus aux skis, la neige est là ! !

PS: le vieil accu ne veut plus se charger, il ne s'est pas remis des 3 pailles


1 commentaire:

jean michel a dit…

J'ai voulu démonter le vieil accu, comme je l'avais fait pour le chinois, mais ce n'est pas possible sans arracher plusieurs petits fils.Du coup il est complètement HS