mardi 16 août 2016

English lesson in Capdeville

Dimanche 7 Aout 2016
TPST : 7 heures
Claire, Pierre, Jean Claude, Jean Marie + Alain (SSPCV) + Philippe, Arnaud, Anthony + René et Harm (si l'orthographe est correcte) 

René et Harm, photographes hollandais avaient pris contact avec Jean Claude pour la visite du réseau Capdeville. Nous en profitons pour perfectionner Philippe et deux de ses fils.
Parcours tranquille dans un réseau plutôt sec. Je pars taupiner avec Alain pendant que Jean Claude se charge de la visite. Comme tout bon photographe René essaie de repousser un peu les limites de protection : a little bit, a little bit... Jean Claude qui ne parle pas anglais ne comprend qu'à moitié. Pierre, préposé au flash, lui traduit le mot manquant. Ravissement immédiat de notre JC : "Little bit, little bit ! Oui ce soir ! Après le trajet retour !" Il faut dire qu'il a tenu parole : on était en haut du réseau quand le dernier de la troupe descendait la corde. On a pas réussi à les rattraper avant le bas de la salle d'entrée. Et encore parce qu'ils ont croisé un safari ! Claire qui le connait bien m'a confirmé qu'il s'était surpassé dans son steeple-chase cabrespinien ; record à battre lors de notre prochaine traversée depuis Mate Arnaude dans 15 jours... Pas de nouvelles de René depuis et donc pas de photos. Pas rancunier, il nous a laissé un Calva à entamer lors du prochain repas.

Aucun commentaire: