mardi 16 février 2016

Les gazelles des neiges

Samedi 30 janvier

Au vu du beau temps, nous sortons nos skis de la naphtaline et nous nous rendons de bonne heure au col du Puymorens. Le parking est plein et une véritable foule se prépare pour le pic de la mine qui en ski, qui en raquette. La couche de neige est très très restreinte.
Fuyant les hordes, nous irons de l'autre coté plein nord vers les Bésines.
Une légère contrariété en ouvrant le coffre de la voiture : j'ai oublié mes chaussures de ski !?
Isabelle voulant absolument essayer les siennes toutes neuves, je suivrai en baskets et petites chaussettes..
Heureusement la neige est transformée , très dure  mais non glacée et je ne m'enfonce pas du tout.
Finalement j'arrive au col à 2500m avant Isabelle. De l'autre coté il n'y a plus de neige, la Coume d'Or est accessible à pied sec.
Après le pic-nic nous redescendons.
Isabelle est déjà loin en ski, quand je vois apparaitre deux gazelles en tenue de jogging: collant , tee shirt moulant, baskets et socquettes....
La crinière au vent, le sourire frais et la croupe légère, elles me dépassent et s'élancent dans la pente enneigée, après juste quelques secondes d'hésitation .
Passée la stupeur d'une telle rencontre, je tente de les rattraper pour faire une photo cocasse.
Mal m'en prit, car assez vite mon pied droit glisse en avant, le genoux se plie à l'envers et les ligaments craquent méchamment. Grâce a une rotation providentielle sur ma jambe gauche j'évite de justesse l'opération sur place ; sinon l'amputation à l'Opinel N°12...
Les agiles bipèdes sont loin et je garderai pendant 3 jours le genou comme une pastèque.
Grandes sont les désillusions de la vieillesse.

Aucun commentaire: