Muang Na Thaïlande
Claire, Jean Marie + Wacek, Kamil, Cal, John
Dernière journée dans nos bungalows de Chiang Dao. Nous profitons du confort relatif des lieux.
En arrivant à Muang Na, la route s'est effondrée. Ça tombe bien le trou qui vient de se former est en aval du terminus de notre réseau. Par contre il est plein de poubelles :
Nous ne nous attardons pas et arrivons à notre objectif du jour : Tham Klang Muang
Ascension de la falaise que notre géko polonais a équipée hier.
Sous l'oeil attentif de Kamil et Cal
Cette fois on est pas dans un trou à rat. La galerie file, horizontale avec quelques ressauts. Le calcaire est magnifique.
On n'est pas seuls. Cal et Kamil en pointe dérangent une colonie de chauve-souris. Souris, façon de parler, elles sont plutôt de la taille d'un pigeon. D'abord un vacarme infernal, puis le courant d'air déplacé par les milliers d'ailes, enfin elles nous croisent et filent vers la sortie. Est ce en rapport ? Nous n'avons vu aucun insecte, pas la moindre araignée.
L’atmosphère est saturée de poussière de guano en décomposition. Si on tousse en rentrant il faudra plus chercher l'histoplasmose que le Corona (il n'y en a pas ici, uniquement de la Chang)
La galerie se termine dans cette belle salle sans espoir de continuation :
Comme on sort assez tôt on occupe la fin d'après-midi à chercher une grotte sur les indications d'un jeune thaï (qui doit bien se marrer). Belle balade mais qui ne permettra pas de trouver la cavité.
Malgré la chaleur et l'humidité pas le moindre signe d'un quelconque reptile.
Demain nous partons pour une bonne semaine pour la frontière birmane. Pas de wifi, de tel et peu d'électricité. Suite dans quelques jours.
1 commentaire:
Les parois léopard sont magnifiques...
Enregistrer un commentaire