dimanche 9 avril 2017

Au bout, la boue !

Samedi 01 Avril
Trou de Béranger, réseau du Pomelos Trassanel
Jean Claude, Jean Marie
TPST : 7 heures

Pourquoi se farcir les puits de Trassanel pour se roussouler dans la bouillasse du Mystère quand on peut le faire sur de l’horizontal ?
Entre 2 averses on arrive rapidement sur la cavité.
Surprise : la base du Pomelos est pleine d’eau. Je m’y colle et JClaude tire les gamates. Pas faite pour ça la gamate : on l’a découpée sans rebord inférieur et à chaque ressaut je me prends une douche. Le pan incliné devient vide un cloaque sans nom.
D’où l’oxymore de JC : « Quand je monte (la gamate) je descends ! »
La fosse est peu à peu vidée. J’avise un trou laissé intact par un de nos échecs précédents. Avant de le garnir je le teste au bourroir… qui se coince !
Impossible de bloquer la mèche sur le mandrin. Facile à l’extérieur mais ici tout glisse et on ne peut rien tenir. A force d’insistance on arrive à décoller la protection en caoutchouc noir qui tombe dans la merdouille. Pfff ! Quand ça veut pas ! Enfin on réussit à remonter le tout, mèche comprise. Je perce un nouveau trou de dégagement garni d’une paille enrichie. Làs, faute de bourroir, le coup fait pshit !
Ecoeurés on attaque le repas. Impossible d’allumer le réchaud : tout est englué dans la bouillasse. Je mange mes pâtes chinoises sèches. Le sandwich de JC est aussi mou que l’environnement, quant à la banane…
La glycémie remontant, JC trouve une solution pour sortir le bourroir avec mon couteau servant de pince. Une ou deux pailles donnent quelques résultats. Mais la paroi ressemble à un gruyère avec partout des poches pleines de glaise. On décide un bouquet final et on quitte les lieux. Seul point positif : bonne aspiration pendant tout notre séjour.
Bien sur pas de photos. L’appareil a beau être étanche je n’avais rien pour nettoyer l’objectif.

Par contre : j’ai rajouté des photos et un film sur l’article précédent de JMichel.
Avec visite du réseau inf du Kondalé comme si vous y étiez !!!

Aucun commentaire: