Vendredi 14 juillet 2023
Trou X, Lastours
Alain C. Jean Marie TPST : 6 heures
Alain ne connait pas encore cette cavité. A deux, il y a assez de place pour sécuriser une énorme bloc qui repose sur une motte de terre juste au dessus du chantier. Ferraille, scie à métaux, perfo, clés, dans nos kits il y a plus de métal que de corde. Anormalement, tout c'est bien passé. Pas d'oubli de matériel. En une petite heure le bloc est solidement fixé à la paroi et on peut attaquer le point bas. Là aussi tout ce passe bien. Les opérations s'enchaînent. Il commence à ne plus y avoir beaucoup de place pour stocker les gravas. Un pistage du courant d'air montre que la majorité part horizontalement à gauche vers la faille de Caroline. Il ne descend pas la faille ébouleuse suivante mais paraît remonter au dessus (point sup). Pas trés engageant. Mais au moins on pourra stocker dans la faille non aérée. Ça tombe bien, je n'avais pas très envie de m'y engager. Au point bas de notre chantier le trou terminal aspire également. L'orifice est certes très réduit mais on est quelques mètres au dessous du point sup.
Nous ressortons après la visite de la cavité. Le conduit de sortie aspire à bête. Dehors il fait près de 30°. La prochaine fois on poursuivra la désob au point bas. A suivre.
C'est fou comme vous creusez... ♪♫♪.
RépondreSupprimerHier je suis allé dans un vide grenier à la recherche d'un clairon pour équiper les Bories 3 . est ce que quelqu'un a une trompette ou un clairon ,n'ayant rien trouvé....