Vendredi 22 juillet
Grotte Tss Anduze (gard)
Claire, Jean Marie et Alain, Laurent
TPST 3 heures
Jeudi soir concert de Pink Floyd aux arènes de Nimes. Pour joindre l'agréable à l'agréable j'en profite pour contacter Laurent Boulard, rencontré lors d'un guidage, et qui m'avait parlé d'une cavité concrétionnée découverte il y a une dizaine d'années.
Tout avait bien commencé avec un super concert dans ce cadre exceptionnel. On trouve bien un coin pour camper vers 2h du matin. La tente est montée vers 2h05. Seul bémol l'orage violent a éclaté à 2h02. La tente d'Alain se transforme en piscine mais nous arrivons à nous entasser dans la notre.
Le lendemain nous retrouvons Laurent à Anduze. La pluie daigne s'arrêter et nous parcourons le maquis pour arriver sur un tas de cailloux. Même pour une classique il faut désober !
Tout avait commencé par un trou de quelques centimètres, Dans la terre ; soufflant. Parfois. Le club local avait attaqué les travaux en allant gratter de temps en temps. J'en connais qui n'y aurais pas jeté un coup de bios. Histoire de tuer le temps quand il n'y avait rien d'autre à faire. Mais un jour l'explosion d'un bloc dévoile... du noir. Petit passage à quatre pattes et énorme salle. Cette salle correspond à un gigantesque soutirage. La rivière est 100 mètres plus bas. Mais il n'y aura pas de suite sous les blocs.
Les abords du plafond sont creusées de quelques galeries avec un concrétionement hors du commun.
Trop modeste Laurent quand il m'avait dit "bien concrétionée". Certains ont parlé de "petite Lechuguilla" et ce n'est pas loin de la réalité.
Belle occasion de saluer l'obstination à poursuivre les désobs !
Merci Laurent pour ta disponibilité.
Merci Laurent pour ta disponibilité.
Fabuleux !!!
RépondreSupprimer