Pages

samedi 4 janvier 2025

On y revient déjà

Trou des Aragonites, Pémol, Grotte du Cirque... 

Daniel C, Daniel M, Manu M, André, Jean Marie TPST (et un peu au dessus) 9 heures


La dernière fois on est remontés un peu vite après avoir pisté le courant d'air dans tous les recoins. Pourtant juste à la sortie on a pris le vent en pleine poire. Depuis ça m'a titillé. Et si on avait raté quelque chose dès le départ ? Nous y revoilà donc plutôt que prévu. Pendant que Daniel C part faire visiter le trou à Manu, nous pistons. 



Effectivement un gros courant d'air alternant fille juste sous l'entrée. Mais ensuite ? Ne va t-il pas à travers les blocs vers le haut de la salle des aragonites ? Ce qui est certain c'est qu'une partie file sous les premiers blocs. En plus les conditions (T° 13 ° et vent) sont les pires imaginables pour chercher l'air. Nous entamons les hostilités pendant que la saucisse (mise en tripe par André himself) commence à griller. 

Les blocs sont complaisants et éclatent ou il faut sans mettre l'équilibre en question. La terre, poussière plutôt se creuse facilement. Il nous manque une pelle et une petite gamate pour aller plus loin.

Profitant du nombre nous montons au Pémol pour évacuer tous les déblais des dernières sorties. Occasion pour nos comparses de visiter le trou. Je ne suis pas certain que le souvenir soit impérissable. Au fond la faille souffle en continue. La poche est vide, nous pourrons la remplir à 2 !

Entrée du Pémol

Prochaine étape : les Daniels nous amènent à l'entrée de la Grotte du Cirque en passant par le trou ou Riton a laissé une partie de son cuir chevelu et le Trou des Oliviers. Je savais ou était le trou mais je suis bien content d'y être revenu, le souvenir commençait à s'évaporer. Passage au Trou du Oui Mais et à un petit conduit qui mériterait une action (les cailloux tombent de 2 à 3 mètres derrière l'entrée étroite). Ca ne ressemble à rien mais dans ce coin rien n'est étonnant. 

Trou de Ch...

Retour de nuit au parking. On n'a rien trouvé sauf un plein casque de pieds de moutons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire