Samedi 13 janvier 2024
Trou X Villanières (et non Lastours comme je le pensais)
Sylvain, Jean Marie TPST : 2 heures
En montant nous repérons l'entrée de la grotte du Grésilhou que nous avions ratée jusqu'alors. Aucun courant d'air. Nous continuons sans rentre dans cette cavité.
faille est :
Ça tombe bien, elle ne m'inspirait pas non plus. Nous descendons donc tout droit et remontons les gravas au fond de la dite faille.
Au fond la gamate apparaît
|
Chantier sans incident, à nouveau 100% d'efficacité dans les dispositifs. Au fond : plafond sain incliné (roche mère ? énorme bloc ?) sur le coté est ; éboulis assez bien tenu par de la terre sèche coté ouest. Peu de risques de prendre un pavé sur le crâne, ce qui change des 5 mètres précédents. Le courant d'air est net, mais diffus : gros courant d'air (dans un petit trou), moins intense mais certain depuis le bout de notre voûte. Arrêt sur cailloux + terre à remonter, sans difficulté. Pour la prochaine fois (il vaudra mieux être 3).
Avant de partir, passage à l'entrée de Mouscaille : pas de bruit, ni de mouvement d'ailes. Pas d'odeur désagréable non plus. Les bestiaux ne doivent pas être là. Cependant, nous n'allons pas plus loin que le premier ressaut pour ne pas gêner.
Seule avarie de la journée... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire