Tham Huai Kun Baan Jabo Thaïlande
TPST 7 heures Cal, Ampy, Claire, Jean Marie
Nous avons décidé de reprendre complètement la topo. Ce que nous avons de l'équipe australienne tient plus du croquis que d'une véritable topo et nous ne savons pas comment nous raccorder. John et son équipe feront la branche est, nous nous commençons dès l'entrée.
Cal et Ampy prennent les mesures. J'ai un peu de temps pour faire quelques photos.
une des rares escalades possibles sans matériel |
pause repas avant que ça ne se gâte |
laminoir des Australiens |
Un peu avant la fin je gagne une faille un peu surélevée, dans l'alignement parfait de la galerie. C'est pas très large mais ça passe, laissant la rivière sur la gauche.
Ça file un moment et tourne à gauche en descendant. J'entends le bruite de l'eau. Parfait ça permettra de shunter un passage dans une boue épouvantable. Malheureusement, on peut voir la rivière mais un rétrécissement empêche le passage. Enfin, le mien. Amp passe sans problème et confirme la continuation de la rivière. Cal la rejoint après avoir creusé le sable, et en laissant pas mal de sueur sur les parois. Ils reviennent par la rivière et la bouillasse pour boucler la topo. Retour demain pour la grande galerie qui nous attend.
On a fait quelques centaines de mètres de première ; on est à 1100 mètres de l'entrée.
Juste avant de creuser le sable derrière moi je trouve ... un oeuf ; enfin, une coquille.
Au dessus aucune arrivée. On est à plus d'un km sous terre, au dessus on a 200 mètres de calcaire. Comment est il arrivé là ?
Cal qui a plus d'expérience me répond : "a snake egg"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire