Blog du Gruissan Prospection Spéléo
Nos sorties sont ouvertes à tout spéléo pour si peu qu’il soit assuré (assurance initiation possible) et qu’il connaisse les règles élémentaires de savoir vivre.
Le blog est également ouvert à vos articles et commentaires (envoyer un mail à gpsminervois@gmail.com pour être inscrit). Merci de ne pas écrire de nom propre in extenso. Le contenu des articles et des commentaires n'engage que la responsabilité de l'auteur.
SPELEO, PLAISIR, ET RIEN D'AUTRE !
Pages
▼
mercredi 5 octobre 2022
Naufrage au JNS
Samedi 1° Octobre 2022
Trassanel TPST : 3 heures
Claire, Jean Marie + Alain et 4 participants
Classique journée d'initiation spéléo. 4 participants pour cette découverte de Trassanel. Avec un coup de main d'Alain pour l'encadrement.
Trop faciles ces 4 là, aucune hésitation, ni pour les puits ni pour la hhtière. Du coup on les a gardés pour l'après midi.
On a fini au fond de la Clamoux. Pour une fois que je n'avais pas protégé mes flashes dans un sac étanche... Seul Alain a réussi à mener sa barque sans anicroche, aller et retour ! Souvenir de son service militaire dans la marine ?
Petite visite jusqu'au Gour en Etoile pour se réchauffer et retour au grand air (avec naufrage retour également)
Ben oui. Si j'avais eu l'appareil en mode "vidéo" vous auriez eu le sous l'eau en direct. Il était sur "photo" et s'est retrouvé à la flotte avec les flashes. Pour une fois que j'avais pas emballé tout ça. J'ai vite sorti le sac de l'eau et après séchage tout fonctionne à peu près. Le zoom couine encore un peu.
Mettre un peu de silicone, que tu trouves à décathlon au rayon fitness, ça sert à lubrifier les tapis de marche... c'est très efficace, je m'en sert pour amincir les fameuses gaines thermorétractables sur une tige métallique usinée au diamètre haddock (aucune efficacité dans mes configurations de tir)...
Problème de montage sur la seconde vidéo on dirait. On ne voit pas le naufrage...
RépondreSupprimerOui, normal, c'est là qu'ils ont , encore, crevé le canot..Oh les gars, ça sent le troisième âge, pas comme au SCA... ♪♫♪.
RépondreSupprimerBen oui. Si j'avais eu l'appareil en mode "vidéo" vous auriez eu le sous l'eau en direct. Il était sur "photo" et s'est retrouvé à la flotte avec les flashes. Pour une fois que j'avais pas emballé tout ça. J'ai vite sorti le sac de l'eau et après séchage tout fonctionne à peu près. Le zoom couine encore un peu.
RépondreSupprimerMettre un peu de silicone, que tu trouves à décathlon au rayon fitness, ça sert à lubrifier les tapis de marche... c'est très efficace, je m'en sert pour amincir les fameuses gaines thermorétractables sur une tige métallique usinée au diamètre haddock (aucune efficacité dans mes configurations de tir)...
RépondreSupprimer