Kondale
Claire, Jean-michel, jean-Marie, Guillaume, Michel, Sylvain.
TPST : 4 heures
Pas grand chose de planifié pour cette sortie pré AG.
Pour ma part, départ du parking à 13h45. Arrivée au méandre du haut à 14h05.
Premier tir à 14h 20. 6 autres suivront en moins de 3h avec un seul échec, perturbé par l'arrivée de 3 touristes venus se dégourdir les jambes.
Michel qui découvre le trou s'inquiète pour notre santé mentale.
Les tirs d'élargissement dans le méandre du haut sont d'une efficacité remarquable, inversement proportionnelle aux échecs dans le méandre du bas. Le conduit est généreusement élargi jusqu'à la petite alcôve péniblement gagnée la fois précédente.
La suite, à peine attaquée est comme prévue très étroite sur pas loin de trois mètres. 40 cm de haut pour à peine 10-15 de large !
Courant d'air alternatif, majoritairement soufflant, très intense en cette fin d'après midi.
J'attaque la remontée à 17h10, chargé comme une mule. A la voiture une demi-heure après...à temps pour l'AG.
Pendant ce temps Claire et JMarie ont fait la topo jusqu'à l'entrée de Macron et Jean Mi a descendu et mis en place sa magnifique porte blindée anti-crue, parfaitement intégrée dans le paysage.
Entrée de Macron enfin protégée des crues |
Trés surpris par la porte. Elle s"ajuste parfaitement à la section du conduit. Et sa couleur rosée est du meilleur goût. Dommage que Sylvain ait oublié de la fermer en remontant ! Nous y avons arrêté la topo. Entendant Guillaume et Michel ramper dans Macron. Les geignements de ce dernier tenant plus de l'accouchement que du ramping. Je n'ai pas pu résister à la tentation de bloquer la porte, jambes tendues. Effet garanti sur le Président sortant qui s'est vu coincé !
RépondreSupprimer