Le bureau recherches et investigations des acacias a lancé une étude poussée pour tenter de dater la corde que nous a donné Alain M.
Il la tenait lui mème d'une personne de Cabrespine à l'identité inconnue.
C'est une corde dynamique ,verte, avec des liserets jaunes entrecroisés de vert clair.
La longueur mesurée dans notre laboratoire est de 55 m. La longueur initiale devait être de 60 m, dimension standard pour une corde d'escalade.
Aspect général très propre, traces localisées grises dues certainement au frottements d'un appareil en aluminium, type huit ou similaire.
Les 2 extrémités ont encore leurs marquages d'origine par bande autocollante :
Rivory Joanny UIAA 1
La corde était lovée dans une bourriche de moules espagnoles (CEE), conditionnées en Aquitaine.
Ces produits frais, achetés à Carcassonne, sont datés du 29 décembre 1997.
Nous en déduisons facilement que cette corde à plus de 20 ans .
Un cadeau du Père Noël ? ?
A la suite de longues et minutieuses recherches, nous apprenons que la société Rivory et Joanny a été racheté par le groupe LAFUMA en 1997
Elle a continué à produire des cordes sous son nom jusqu'en 1998, puis sous la marque Millet, autre filiale de Lafuma.
Plus tard, les machines ont été cédées à BEAL.
En 1998, Que choisir a émis un avis de rappel de certaines cordes Rivory et Joanny vendues en 97 et 98 qui présentaient des défauts de fabrication avec risque de rupture.
En bref, il vaudra mieux ne pas équiper le P50 que nous allons découvrir au Kondalé avec cette corde, surtout si il est plein pot.
Le Jean-Mi la massette que j'ai connu aurait trouvé de quoi faire ces longes pour vingt ans avec une telle corde dynamique ! Serait-il tombé malade ou est-ce les effets secondaires du fameux breuvage ?
RépondreSupprimerVente privée de longes
RépondreSupprimerVertes fluo, dédicacées par Nicolas Hulot
Prix sacrifié
Qualité garantie
Merci pour ces infos, c'est très utile ! J'ai trouvé deux bouts de 15m d'une corde "Rando" 8mm de Rivory Joanny chez mes grands parents, vous pensez que ça peut s'utiliser pour la spéléo ou c'est trop dynamique/court/fin ?
RépondreSupprimer