Pages

dimanche 14 février 2016

Voir la pleine lune et souffrir

Samedi 23 janvier Pleine Lune 

tpst: 11h JM E ,JM B, G B, S D

Ce samedi l'ex “groupe excellence” du SCA s'est rendu à la pleine lune pour tenter de franchir l’étroiture terminale au fin fond des galeries connues et déséquiper toute la partie découverte par cette fameuse équipe .
Après 2 pailles, force est de constater que la suite est beaucoup trop étroite.
Au moment de repartir, au mépris de tout sens moral, les 2 plus en forme cavalent devant, le regard fier et la besace légère !!!

Derrière, un vieillard, votre serviteur, et un estropié sont chargés du déséquipement très technique de la grande escalade, déjà lestés des cordes infâmes de la galerie de Verdun, ces belles cordes flambant neuf, surchargées de fange poisseuse. La tache est rude, mais vaillamment menée par notre paire de fémurs brisés. Les kits sont bourrés au max jusqu’à la rupture de la cordelette de fermeture. Je dois même abandonner ma gourde par manque de place.
Malgré tout, nous franchissons douloureusement les turbines sataniques et les méandres infernaux truffés de ressauts affreux.
Arrivés à la piscine, nos compères, frais comme des gardons, ripaillent et se gaussent de nos mines déconfites !!!
Suprême récompense, une pleine lune immense remplit le puits d'entrée.
Le soir, nous partageons la soupasse fortement chargée de choux, confit et jarret, genre garbure sans fayots..
Le lendemain, après une méchante nuit, je me réveille "roué".
Ce supplice réservé jadis à la crème des canailles, consister à attacher le sujet sur une roue posée à l'horizontale et lui briser tous les membres sans le tuer.
Ensuite, selon l'humeur du prince et son esprit primesautier, l'on pouvait le laisser crever sur place ou enduire ses plaies de piment, moutarde ou sauce BBQ, l'écarteler, le démembrer et jeter les restes aux chiens, cochons ou farcir une Calzone....
Dans mon cas, le bourreau s'est contenté de me rouer de coups avec un manche à balais.

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'on était bien à ripailler près de la piscine !
    Par contre je ne remettrai pas les pieds dans la faille remontant à la salle des chauvesouris.
    J'ai eu l'impression que la trémie du bas avait bougé depuis notre passage l'an dernier. Ce n'était pas une impression. Certains blocs ont bien bougé et basculent quand on prend appui. Le passage était dangereux il est devenu suicidaire. Il reste la possibilité d'équiper en passant par la salle des Catalans (paroi de gauche). Quant au second objectif (sous la salle des Catalans) c'est pire : la trémie est posée sur.. du vide !

    RépondreSupprimer