Kondalé, Trassanel
Le 13/05/2023
Sylvain
TPST 4h
Samedi matin, pas de nouvelles de Guillaume qui la vieille était pourtant plutôt partant... Je me retrouve donc seul pour un double objectif : récupérer le perfo oublié par l'équipe Excellence il y a 15 jours à mi-chemin du fond et toucher ce même fond après les 2-3 tirs qui manquent.
Je récupère les 2 autres accus chez JC en sachant qu'un seul fonctionne correctement, mais comme je n'ai pas de perfo pour les tester...
Je retrouve l'outil en bas du puits Vlassof, heureusement bien emballé, et à 10 cm d'un petit filet d'eau qui tombe du plafond.
Premier constat : Guillaume devait être sérieusement dans les choux pour ne pas le voir en remontant étant donné qu'il a forcément du l'enjamber !
Autre réflexion : Pourquoi JM qui montait plus vite a t'il choisi délibérément d'alourdir la bête aux abois !?
Bref, je teste mes 2 accus et décide d'emporter au fond seulement celui qui me semble le plus percutant.
Une fois en bas, je constate avec effroi que mes deux compères ont en effet réussi l'exploit de faire remonter le point terminal !!! Mais alors que je perce le premier trou, le perfo s'arrête brutalement à mi-trou ! Plus rien !
J'ai toutes les peines du monde à enlever la mèche. Après quelques coups de massette j'hésite à tenter de passer la dernière étroiture mais la remontée s'avère trop incertaine. Je regrette qu'Emile ne soit pas là...
La journée est finie, la Pachamama n'est pas contente...
Maigre consolation, le record de remontée dans la catégorie perfo, 3 accus, ventre vide, kit plein de bouffe est battu en 1h12 ! J'y vois 2 explications possibles.
1/Je n'ai pas fait d'effort au fond et je rentre de vacances !
2/ On se gaze considérablement au fond à chaque sortie
Un peu des 2 surement.
Sortie à 13h pour le déjeuner. Il en faudra encore une...au minimum...